Hé bien c'est simple, je pratique depuis une semaine une activité physique (si si !) grâce à Sony, je parle de Sony le constructeur de consoles vidéo. Vous trouvez que les consoles vidéo sont des sâles bêtes, moi aussi ! Enfin je croyais en fait, alors non ! ne vous arretez de lire maintenant, vous resteriez sur de mauvais à priori.

Voilà, imaginez, une console, une télé (grand format si possible), et une caméra. Vous bougez devant la caméra et un coach (vous avez le choix entre une nana bien roulée et un musclor bien huilé) vous guide pour que vous fassiez les choses correctement.

Donc j'ai commencé il y a une semaine, le programme débutant dure 12 semaines ! Il y a une multitude d'exercices du yoga au Tai Chi en passant par la boxe, les abdos, et autres inventions de torture.

Donc ce n'est pas un jeu vidéo, mais un véritable entrainement sportif chez soit, l'interactivité est bien réelle puisque qu'il n'y a plus de manette mais c'est directement en faisant des gestes devant l'écran qu'on échange avec la machine - oui j'ai oublié de vous dire qu'il faut aussi 3 ou 4 mètres carré au pied de l'écran pour travailler correctement. Bref, après 20 ans de géguerre et de pan pan on entre dans l'ère de l'intelligence numérique au service du corps humain. Chapeau Sony !

Bon, pour en revenir aux droïdes je n'en suis pas un, et donc mon couturier a souffert ce soir, j'espère que je pourrai éviter le toubib demain, et que je pourrais terminer les 12 semaines pour être fin prêt à l'ouverture des pistes de ski.

M'enfin en tout cas, j'ai revu mes préjugés sur les consoles vidéo (je vais peut-être même arreter de les démonter pour voir comment ça marche quand j'en ai une en main !), et en plus, si ça se trouve, dans quelques temps je deviendrai même sportif, vous en pensez quoi ?

Je vous tiendrai au courant ici bien sûr ;)

PS: la référence précise, c'est le pack Sony EyeToy Kinétic + Playstation PS2two + Caméra, ça se trouve encartonné dans toutes les bonnes Fnac