Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 23 avril 2007

Marre des liens à rallonge.... ?

Il vous est déjà arriver de devoir communiquer le lien d'une page web par téléphone ? Quand c'est un lien de ce genre c'est le début de la galère : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-900316@51-893263,0.html

Grâce à http://spouf.org, un raccourcisseur de liens, vous pouvez maintenant donner http://spouf.org/rita à votre correspondant et il arrivera sur la même page.

L'originalité de ce raccourcisseur est qu'il fabrique des adresses à base de mots alors que la plupart des autres (i.e. tinyurl.com) utilise simplement des chiffres.

Les webmasters en herbes qui s'intéressent aux techniques de référencement en tout genre verront un autre utilité à ce raccourcisseur puisqu'il permet d'augmenter la pertinence des liens grâce à l'utilisation de mots-clés.

mercredi 24 janvier 2007

Elle est arrivée la voilà !

Enfin, avec un bon mois de retard, quelque flocons de neige cette nuit et un blanc manteau de plusieurs centimètres ce matin sur nos chaumières, ah que ça fait du bien cette sensation de calme et de sérénité qui accompagne silencieusement ce paysage cotonneux.

Je vais essayer de capturer quelques images tout à l'heure pour les coller ici, comme ça vous verrez de vos propres yeux :)

vendredi 7 octobre 2005

On saccage le crépi !

Alors juste un mot pour dire que le nouveau salon avance bien, le plafond est terminé, on en est aux murs.

A cause du crépi : 3 jours de galère au décolleur thermique et des courbatures, mais on a gagné !

Bref, la crémaillère est pour bientôt... à suivre donc.