Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 18 avril 2006

Marre !!!

C'est bien un blog mais ce soir je pique une colère contre tous ces énergumènes qui s'amusent à me coller des trackbacks vers google, yahoo, and co. Rien que 12 aujourd'hui que j'ai du désactiver, ils n'ont vraiment que ça à faire ou quoi !

Bref, pour le prochain qui passe par ici, qu'il visite d'abord ce lien, et après qu'il aille se faire pendre ailleurs !!

Grrrrrr

PS: quand je serai calmé j'irai voir si je trouve un anti-spam pour dotclear, je comprends pas trop pourquoi on peut modérer les commentaires et pas les tb ?!

vendredi 7 avril 2006

La France se tripote le nombril

Aujourd'hui un évènement historique s'est produit sur internet, la création "officielle" du .eu, plus précisément la possibilité pour tout citoyen européen de s'acheter une identité sur le web pour une poignée d'euros.

Lexique : le .eu est à l'europe ce que le .fr est à la France, ou le .com à l'internet (enfin depuis quelque temps aux états-unis surtout).

Bref, entre 11h00 ce matin, lancement officiel, et 19h00 ce soir, soit environ 8h, plus d'un million de nom de domaine .eu ont été créés !

1 million c'est : - autant que le nombre de .us créés ces dernières années (les .us sont réservés aux résidents des états-unis) - plus du double du nombre de .fr créés en 10 ans !

Derrière ce chiffre incroyable que personne n'avait imaginé, la France est loin d'être un acteur significatif : avec moins de 50000 créations elle se place au 6ème rang seulement (source Eurid), même la Suède est devant.

Les anglais prennent un quart du gateau, sans surprise puisque ça fait maintenant plusieurs années qu'ils se sentaient prisonniers du .uk. Les allemands surprennent par contre, ils avait déjà l'un des plus des plus gros registre mondiaux avec le .de et continuent d'engranger activement les noms de domaines.

L'avenir dira ce que devient ce .eu, mais à l'évidence les français ont encore raté le train...

vendredi 3 février 2006

No Comment !

Blog.Worm